Passage de temoin page 2 - BDGarthcomics

Les aventures
Aller au contenu

Menu principal :

Passage de temoin page 2

Les aventures
John Allard abandonne au bout de 8 histoires car il ne se sent pas la force de continuer un tel projet et donc le Daily Mirror fait appel au grand Frank Bellamy , mais le début de l'histoire ci dessous intitulée " Sundance (Le Grand Massacre en France)" est dessiné jusqu'au moment où Garth est attaqué par un ours et affaibli par son combat, celui ci  se trouve projeté dans le temps où le dessin suivant est une transition vers le nouveau dessinateur.
Et donc Frank Bellamy oeuvrera sur le personnage de l'épisode 68 a l'épisode 85 les premières pages mais celui ci décede le 5 juillet 1976 à l'age de 59 ans donc il aura travaillé sur le personnage de 1971 à 1976 soit 5 ans.
Ci dessous la transistion de l'histoire The Man Hunt (Chasseur D'Homme)Martin Asbury reprend les renes du personnage jusqu'au numéro 165 en juillet 1997 soit 21 ans. il aura dessiné 80 aventures de Garth (et seul encore en vie, car depuis il travaille plus pour le cinéma).
Anecdote : Dans la version originale les femmes sont seins nus , et donc dans cette version colorisée par Martin Baines (mais repassé en noir et blanc par mes soins) les femmes portent un soutien gorge (donc moralité en 1976 le sein nu ne choquait personne par contre en 2014 ce n'est plus le cas).


Page précédente
 
Rechercher
SiteLock
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu