BDGarthcomics

Les aventures
Aller au contenu

Menu principal :

le site ma collection de comics est en ligne sous le nom macollectioncomics.fr et non pas comme avant macollectionsdecomics.fr ce 07 juin 2016.

Nouveau FORUM DU SITE
Nouveau : pour fêter les 50 ans de T.H.U.N.D.E.R Agents (en français Agents Tonnerre) j'ai crée un site car la premiere publication dans le magazine Le Fantôme (des éditions des Remparts) est parue fin 1966.


Décidement Garth aura cotoyé ma vie depuis plusieurs décennies, je l'ai découvert chez l'éditeur Français Artima-Aredit (hélas disparu depuis) dans les années 1970, après plusieurs fanzines que j'ai crée dans les années 1990 (vus seulement par mes amis), puis 2001 construction de mon premier blog de 3 pages qui n'a pas marqué les esprits, 2009 construction de la version 2 du blog encore modeste disparu en 5 mois car mon travail ne me plaisait pas(car mes amis anglais n'avaient pas encore eu l'idée de mettre ce personnage en ligne, j'ai passé des heures a chercher un site consacré à ce personnage sans succès), 2012 version 3 du site car entre temps j'ai appris a construire des sites avec ce merveilleux logiciel d'Incomédia Website X5 qui depuis quelques jours est passé à sa version 12 m'a beaucoup aidé dans mon travail et donc voici la version 4 de ce site en octobre 2015, en espèrant qu'il vous plaira.

Mon personnage de BD préféré surtout la période Stephen Philip DOWLING, qui a créé ce héros atypique (avec Gordon BOSHELL) fort comme Hercule et très débrouillard (bref les muscles et la cervelle) en 1943 en Angleterre.
Les aventures de Garth
ont connu plusieurs autres dessinateurs (John Allard, Frank Bellamy et Martin Asbury) et ont été publiées sous forme de strips  dans le Daily Mirror jusqu'en 1997.
Reprises en version colorisée depuis 2011 dans ce même journal  (ce coup ci sous forme de 2 strips quotidien).

Garth
est un personnage qui voyage dans le temps soit par la réincarnation, soit au moyen d'une cape et un casque, ou par des machines temporelles, parfois suite a un coup sur la tête et même dans son sommeil et ses aventures mélangent science fiction, heroic fantasy, romanesque, intrigues à rebondissement, .
Ce qu'il y a d'attachant dans ce personnage c'est qu'il n'a pas de super pouvoir, il ne peut compter que sur sa force (qui est colossale) et son imagination.
Il rencontre dès sa deuxieme aventure le Professeur Jules Lumière un Français, qui sera présent dans quasiment toutes les aventures du héros.
Le créateur Stephen Philip Dowling (aussi nommé Steve Dowling) avec son dessin "naïf" nous plonge dans des aventures qui pour certaines durent (au rythme d'un strip quotidien dans le Daily Mirror) plusieurs mois (Exemple "Les 7 vies de Garth" 16 mois).
Et fait surprenant pour l'époque des personnages féminins dénudés, dans pas mal de pays les images ont été retouchées.


Sur le gif animé à la droite de l'écran, les 21 couvertures des aventures de Garth parues dans la Collection Merveilleuse (P.E.I) du 1er janvier 1949 au 1 er décembre 1949 au rythme de 2 revues par mois (1 et 15 ), chaque fascicule (21 au total) compte 12 pages au format 18 X 27 et par la suite la revue fusionnera avec les aventures de Capitaine Marvel à partir du numéro 50 (plusieurs sources dont wikipf,merci).
Il y a quelques années quand internet en était à ses balbutiements , j'ai trouvé certaines de ces revues chez des bouquinistes parisiens à des prix vraiment exorbitants et pas toujours en très bon état (je n'en posséde hélas que 3 numéros le 9 - 14 - 16).
La France a connu la publication d'environ une trentaine d'histoires (que je posséde) chez divers éditeurs dans des revues telles que :
RetrospectiveBD, Collection Merveilleuse, Aredit/Artima, Charlie Mensuel, Pierre Charles, Focus et Poco.
Pourquoi ce site, simplement j'ai écrit à des dizaines d'éditeurs pour demander la réimpréssion ou la publication des histoires inédites (166 au total) et aucun ne m'a répondu, et en parrallèle à la construction de ce site, je suis en train de traduire certaines histoires que j'ai réussi à me procurer en italien ou anglais, j'en ai trouvé aussi en turc et en indie (mais pour la traduction ....).


Gif animé des 21 couvertures P.E.I année 1949

Pour info : dans l'onglet Chronologie il est mentionné 167 aventures mais l'histoire "The Troll" a été reimprimée suite à un problème de paternité sur l'histoire

 
Rechercher
SiteLock
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu